Comité d'Entraide
Aide, soins et services à domicile

Des services de qualité près de chez vous depuis 1977

 

 

 

 

SERVICE PRESTATAIRE D'AIDE A DOMICILE Plouha, Pléhédel, Lanloup, Lanleff et Pludual

Plus de 40 aides à domicile - Fonctionnement 7j/7 et 365j/an - Personnel Qualifié, Compétent et Formé

=> Aides à domicile
=> Employées à domicile
=> Auxiliaires de vie sociale..
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L'association est employeur de plus de 40 aides à domicile et assure un fonctionnement continu 7 jours sur 7 et 365 jours par an avec des remplacements lors des congés du personnel. Il existe pour vous aider au quotidien à mieux vivre dans votre cadre de vie (chez vous ou en établissement) : que ce soit pour vous aider dans les tâches journalières, dans les actes essentiels de la vie, en maintenant le lien social ou pour vous soulager du quotidien.

 

INTERVENTIONS

Les salariées qui interviennent dans ce service sont des aides à domicile qualifiées, des professionnelles compétentes et formées pour vous aider : aides à domicile, employées à domicile, auxiliaire de vie sociale ". Ce ne sont plus des femmes de ménage ou des aide-ménagères ! Plus de 30% de notre effectif est titulaire du diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale.

dans les TACHES DOMESTIQUES : entretien du logement (ménage, vitres, literie…), du linge (lavage, repassage, couture, rangement…), des courses de proximité (courses alimentaires, médicaments, coiffeur, rendez-vous…), pour vous faciliter la vie et vous faire gagner du temps. "

dans les GESTES ESSENTIELS : aide au lever, coucher, aide à l'habillage, au déshabillage, aide à la toilette, aide à la prise de médicaments, aide aux déplacements, préparation des repas, aide à la prise des repas. "

dans la VIE SOCIALE : accompagnement aux sorties, maintien du lien social, écoute et dialogue, promenade… "

dans les DEMARCHES ADMINISTRATIVES : courriers…

Ce service est autorisé par le Conseil Général des Côtes d'Armor et agrée " Qualité " par la Direction Département du Travail. Nous travaillons en partenariat avec les caisses de retraites et la plupart des mutuelles. Nous constituons avec vous un dossier de demande d'heures d'aide à domicile destiné à votre caisse de retraite ou au CG ; il peut intervenir en urgence à votre demande, à la demande d'un tiers ou d'un prestataire de service ; vous pouvez aussi faire appel à ce service pour de simples prestations de confort. Après la première demande d'intervention, nous réalisons une évaluation de vos besoins, vous proposons un devis gratuit et établissons un contrat entre notre association et vous.

QUALITE

Nos interventions se font dans le respect des choix de vie des personnes. Nous sommes très attentifs au respect de la déontologie, à l'accueil, à l'analyse de la demande, à l'élaboration de l'offre de service, au devis et au contrat, aux plannings pour l'intervention, aux compétences des personnels, au suivi de nos bénéficiaires, au traitement des réclamations et à l'analyse de votre satisfaction avec notamment un questionnaire de satisfaction chaque année. En semaine, nous nous efforçons que vous ayez toujours le ou les même salariés. Votre référent au sein de la structure vous connaît, vous suit et peut répondre à toutes vos questions si besoin. Ce service s'adapte à vos besoins au quotidien et sur la durée. La démarche de prise en charge est globale, en totale coordination avec nos partenaires (cabinets infirmiers, autres services, mutuelles…). Les frais sont déductibles des impôts selon règlementation en vigueur.

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