Comité d'Entraide
Aide, soins et services à domicile

Des services de qualité près de chez vous depuis 1977

 

 

 

 

PORTAGE DE REPAS CHAUDS ou A RECHAUFFER A DOMICILE

2 véhicules 7j/7 et 365j/an - Plus de 900 repas livrés par mois

COMPOSITION DU REPAS CHAUD


Potage
Entrée
Plat chaud (viande ou poisson, légumes …)
Fromage
Pain et beurre
Dessert ou fruit

Le portage de repas est un service de livraison de repas à domicile, chauds, équilibrés et avec des régimes possibles (pauvre en sel, pauvre en sucre etc.) au domicile des personnes âgées sur le canton de Plouha, à savoir : PLOUHA, PLEHEDEL, LANLOUP, LANLEFF et PLUDUAL.

Les livraisons se font jusqu'à 7 jours sur 7 le midi, entre 11H30 et 13H. Les repas peuvent être livrés temporairement en cas de besoin ponctuel.

INSCRIPTION
L'équipe administrative du Comité d'Entraide de Plouha (CCE Plouha) enregistre votre demande, celle d'un tiers ou d'un organisme, vous propose un devis et une convention de portage de repas. Ce service est limité à 30 repas par jour au total, il se peut donc que votre demande de portage soit mise en attente, une solution d'aide à domicile ou de portage en liaison froide vous sera alors proposée temporairement.

.

LIVRAISON
Ces repas sont livrés par des aides à domicile dans des malinettes individuelles et arrivent donc chaud chez vous. Ils constituent un repas complet et copieux (potage, entrée, plat principal, fromage, dessert, etc.) qui peut être mangé immédiatement après sa livraison. Les repas sont confectionnés à la cuisine de l'EHPAD les " Genêts d'or " avec l'autorisation de la Direction des Services Vétérinaires. Des contrôles internes sont effectués plusieurs fois par jour afin de garantir le respect des normes sanitaires et de la qualité des repas servis. Ce service permet donc à la fois de manger chaud sans rien avoir à préparer et d'avoir une visite de plus dans la journée. Nos bénéficiaires étaient satisfait à plus de 98% de ce service en 2011.

Mais plus encore que le repas, le service de portage de repas est un vecteur de lien social indispensable. Plus que de simples livreurs, les agents de livraison ont un temps de discussion avec les personnes, vérifient que tout va bien, sont vigilants et notent les signes de dégradation de l'état mental ou physique de la personne (tristesse, perte d'appétit...) si nécessaire. Les livraisons se font 7j/7, dimanche compris et cela participe au maintien à domicile des personnes âgées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

COMPOSITION DU REPAS A RECHAUFFER

Potage
Entrée
Plat chaud (viande ou poisson, légumes …)
Fromage
Dessert ou fruit

Le portage de repas est un service de livraison de repas à domicile, froids et à réchauffer, équilibrés, au domicile des personnes âgées. Les livraisons se font tous les matins du lundi au samedi (le samedi, livraison du samedi et du dimanche). Les repas sont à conserver au réfrigirateur et peuvent être consommés jusqu'à 2 jours après la livraison. De plus, c'est vous qui décidez à quelle heure vous mangez !

INSCRIPTION
L'équipe administrative du Comité d'Entraide de Plouha (CCE Plouha) enregistre votre demande, celle d'un tiers ou d'un organisme, vous propose un devis et une convention de portage de repas. Ce service n'est pas limité : vous pouvez prendre un repas pour le midi, un autre pour le soir si vous le souhaitez !

LIVRAISON
Ces repas sont livrés par des aides à domicile chez vous, avec un véhicule de livraison frigorifique.

Vous avez des repas pour plusieurs jours : si vous n'êtes pas là un midi, vous pouvez conserver le repas pour le soir ou le lendemain. Ils constituent un repas complets (potage, entrée, plat principal avec légumes et féculents, laitage, dessert, pain, beurre et assaisonnement). Des régimes sans sel, sans sucre, sans sauce, sans graisse, mixé, mouliné etc. sont possible !

Nous respectons aussi vos goûts : à l'inscription, une fiche de goût vous est proposée de façon à ce que les aliments que vous n'aimez pas ne vous soient jamais proposés mais soient remplacés par d'autres que vous aimez !

Mais plus encore que le repas, le service de portage de repas est un vecteur de lien social indispensable. Plus que de simples livreurs, les agents de livraison ont un temps de discussion avec les personnes, vérifient que tout va bien, sont vigilants et notent les signes de dégradation de l'état mental ou physique de la personne (tristesse, perte d'appétit...) si nécessaire. Cela participe au maintien à domicile de nos bénéficiaires et à votre confort.

 

Accueil | Contact | Tous droits reservés - 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

//