Comité d'Entraide
Aide, soins et services à domicile

Des services de qualité près de chez vous depuis 1977

 

 

 

 

TELEALARME / TELEASSISTANCE sur Plouha, Lanvollon ou Etables sur Mer

Pour vivre en toute sécurité chez soi !

Chutes, malaises, angoisses, vertiges…

=> Un simple appui sur votre médaillon

=> Rappel chez vous Intervention (proches, pompiers, médecin)

Le service téléassistance a été créé en 2010. C'est avant tout un sertvice préventif qui rassure le bénéficiaire et son entourage. Si vous êtes susceptible de chuter, de faire un malaise ou si vous avez une visite indésirable, un seul geste suffit à donner l'alerte : une pression sur le bouton de la télécommande et un dialogue s'instaure avec la centrale de téléassistance.
Selon la situation, une alerte est déclenchée : ami, voisin, parent, médecin, Pompiers ou Gendarmes se rendent aussitôt à votre domicile ! Cela permet de prévenir les chutes, les accidents et de lutter contre l'isolement des personnes âgées ou leur solitude.

Ce système fonctionne 24h/24.

Déclencheurs : Médaillon ; Bracelet ; Détecteur de fumée ; Détecteur de chute avec inconscience ; Détecteur de mouvement ou d’absence de mouvement ; Tirettes…

Des solutions de mobilité existent si vous le souhaitez (géolocalisation sur Smartphone par exemple) !

Nouveau !

A sa création, ce service de téléassistance s'adressait aux habitants de Plouha, Pléhédel, Lanloup, Lanleff et Pludual. En 2011, il est étendu au canton de Lanvollon (et couvre donc l'ensemble des habitants de la Communauté de Communes de Lanvollon-Plouha) et dessert alors les communes de LE FAOUET, GOMMENEC'H, LANNEBERT, LANVOLLON, LE MERZER, PLEGUIEN, POMMERIT LE VICOMTE, TREGUIDEL, TRESSIGNAUX, TREMEVEN et TREVEREC.

Plus d'informations au 02 96 20 27 97

 

Accueil | Contact | Tous droits reservés - 2015

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

//